top of page
Paroles de ...
Paroles de la DDEC...

La D.D.E.C (Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique) de Grenoble a choisi notre école pour sa visite traditionnelle​ de rentrée, ce fut une joie et un honneur de recevoir ce 8 septembre 2017 les 18 membres de cette équipe avec qui nous sommes en lien tout au long de l'année.

 

​Voici quelques retours de leur part :

 

​"​Vous mettez en application votre doctrine : école enracinée dans ses valeurs et qui se donne les moyens d’inventer ses cimes! Bravo! Quelle joie d’avoir découvert votre école​"​

"Merci pour votre accueil à toute l'équipe. Les mots qui me viennent ?
Accueil, attention à chacun, chaleur, sourire, fraternité,... mais aussi ancrage, professionnalisme, projection, engagement, vision"​

"Continuité (profs qui ont été élèves dans l’école ; volonté de prolonger le projet avec le collège), implication !"

"A toi, A toute ton équipe, A vos élèves, A Camille, à la représentante de l’OGEC,

MERCI pour ce moment de grâce vécu parmi vous ; il y a, dans ce que l’on vit avec votre établissement, autant de joie à partager le simple moment de l’instant, calme et doux, que les sensations fortes de l’enthousiasme dans les projets de l’à venir ! Mais les deux se marient, sans doute pour deux raisons au moins :

                Parce que tout est remis entre les mains de la Providence,

                Parce que vous savez vivre l’instant présent, simple et intense, avec les yeux dans les étoiles de l’à venir, et cela, pas à pas, d’instant présent à instant présent.

 MERCI et BELLE ROUTE A TOUS, MERCI de nous y associer pour notre plus grand bonheur !"

Paroles de parents...

"Nous nous sentons accueillis dans cette école. Nous apprécions la joie qui y règne, la communication que nous y trouvons et les valeurs transmises ; les familles ont la chance d'avoir une place à prendre, de pouvoir s'engager, de vivre une vraie "co-éducation". Un grand merci pour toute l'énergie déployée afin de mettre ces belles choses en place".

"Un grand merci à toute l'équipe de prendre chaque enfant pour ce qu'il EST : avec ses qualités, ses points à améliorer;), ses différences, ses capacités, ses compétences, etc...Merci de permettre à chacun d'évoluer vers la voie de l'autonomie, du partage, de l'altruisme, du respect, de la tolérance, de la bienveillance, de l'amour envers lui et les autres. Un grand merci de leur transmettre cette envie d'apprendre avec de nouveaux outils personnalisés au possible et adaptés à chaque enfant selon leurs canaux d'apprentissage. Enfin UN IMMENSE MERCI D'EXISTER tout simplement:) TRÈS LONGUE VIE A CETTE ÉCOLE ET AUX PERSONNES QUI CONTRIBUENT A LA FAIRE VIVRE ET ÉVOLUER DANS LA BONNE DIRECTION".

Maman d'un CM2 " Et voilà, une page qui se tourne et nous partons pour de nouvelles aventures !

 

Je profite de ce mail pour dire un grand MERCI à toute l'équipe pédagogique présente et passée. Que de chemin parcouru par notre enfant depuis son arrivée en GS à la providence. Si nous pouvons aborder ce nouveau changement pour lui sereinementt (ou presque ) c'est grâce à tout ce qu'il a appris à la Providence, grâce à vous il a appris à s’intégrer, se faire des amis, arriver avec le sourire le matin, repartir en pleurant le soir. Nul doute que les premiers pas en 6ème seront compliqués pour lui, il va falloir s’intégrer à nouveau mais il dispose maintenant de toutes les armes nécessaires pour le faire.

Alors bien sûr nous continuons l'aventure avec vous et son frère pendant encore 3 ans mais là l'un ne pouvant ressembler à l'autre c'est toute nouvelle histoire à écrire.

Au plaisir de se retrouver à la rentrée"

La maman d'un CP et d'une CE1 "l'année scolaire approche et je ne sais si j'aurai l'occasion de vous le dire physiquement : merci !

Merci à vous, à l'équipe, a tous ceux qui vous entourent (parents impliqués ect..) pour faire vivre cette école, qui, il faut l'admettre, sort du lot et reste dans la bienveillance et surtout, reste autours de l'enfant, en l'accueillant comme il est.

Je pense effectivement à mon fils mais à tous les autres aussi.

Et je sais que cela demande du temps, de l'énergie pour faire tout ce que vous faites.

Je ne peux m'impliquer d'avantage, à mon grand regret...mais quand la dernière sera en maternelle peut être?

Dans tous les cas, merci du fond du cœur.

Maman d'un CM1 "C'est avec mes nombreuses fautes d'orthographe, mais surtout avec mon cœur que je vous écrit, à toutes l’équipe de l’école de la providence. Je me répète surement, mais pour moi sa ne sera jamais assez ! je vous Remercie, pour votre générosité, votre implication, la prise de considération que les élevés et les parents reçoive, cette bienveillance et cette absence de jugement, merci pour votre soutient et tout se que vous mettez en place pour que l’école fonctionne avec joie et cohérence.

Et Merci pour mon fils ! Je ne pouvais pas rêver mieux comme école pour lui!

Bonne été , bon repos et à l’année prochaine".

"Les enfants se sentent bien, voire même très bien en classe.

Mon enfant aime les exposés, le sport, les sorties bibliothèque, les randonnées, les évaluations, la piscine, toutes les sorties, le Carnaval, la fête de Noël, la marchande et les maîtresses!

Très bonne initiative du café des parents et la journée des ateliers-conférence qui permet des échanges enrichissants et constructifs.

Un grand merci à tous les enseignants et les parents qui s’investissent pour l’école et pour nos enfants."

"Nous sommes très heureux car l'école de la providence a un vrai projet éducatif. Elle place les enfants au cœur de ce projet avec beaucoup d'écoute, de bienveillance et de respect. Les enfants sont tous différents, leur façon d'apprendre aussi et l'école s'adapte véritablement à chacun (8 types d'intelligence).
Un grand Merci à toute l'équipe pour tout le travail fourni."

Une grande place est laissée aux parents (et grands-parents) pour leur permettre de s'impliquer dans la vie de l'école. Un grande place est laissée aux parents pour être force de proposition dans les projets de l'école et des classes. Un vrai lien de confiance est tissé entre l'équipe pédagogique et les parents pour co-éduquer ensemble nos enfants. Merci !

Ne pouvant être disponible demain pour l'action bol de riz, nous nous joignons à vous par la pensée pour ce moment de partage et de solidarité. Quand notre problème du soir est de se demander : qu'allons-nous faire à manger à nos enfants pour le lendemain midi ? d'autres se demandent s'ils vont seulement pouvoir avoir un peu de nourriture. Cette action nous touche et nous sommes avec vous par le cœur. Bon moment et à bientôt.

Paroles de professeurs...

Tout d'abord je me dois de remercier toute l'équipe pédagogique qui a fait en sorte de m'intégrer et de prendre du temps pour moi afin de répondre à toutes mes questions.

Concernant l'école, les enfants sont au cœur des préoccupations des adultes; tout est mis en place afin de les aider, les accompagner et faire preuve de bienveillance à leur égard. Le respect d'autrui, de soi et des règles sont de rigueur pour le bien-être de tous.

 

J'ai observé beaucoup d'entraide entre les élèves, et j'ai pu voir des parents investis dans l'accompagnement à la scolarité de leurs enfants.

Tous les éléments sont présents pour dire que c'est une école vivante, rigoureuse et chaleureuse.

En tant que future enseignante j'aimerai pouvoir enseigner dans une école comme celle de la Providence

bottom of page